Il est agréable et confortable de se chauffer avec ce mélange de combustible
Les premières familles se chauffent cet hiver avec un combustible pauvre en carbone dans leur installation au mazout existante et émettent un tiers de CO2 en moins.
Il y a quelques semaines, du combustible ‘R33’ a été livré à plusieurs familles belges. Le R33 est un mélange de 67% de mazout conventionnel et de 33% de combustible renouvelable. Ce mélange de combustibles R33 utilisé pour ce projet pilote n’est actuellement pas disponible mais au cours des journées froides qui ont suivi, ces familles ont néanmoins pu expérimenter à quel point il est agréable et confortable de se chauffer avec ces combustibles pauvres en carbone.
Un tiers de CO2 en moins
Ce mélange de combustible permet à lui seul de réduire les émissions de CO2 d’un tiers par rapport à l’utilisation du mazout classique. Les combustibles pauvres en carbone jouent donc un rôle important dans la stratégie européenne vers la neutralité carbone en 2050.
« L’expérience avec le nouveau mazout ne change rien à notre niveau de confort, par contre on sait qu’au niveau CO2 il y aura vraiment moins d’émissions, ce qui est super important dans notre idée de faire attention à l’environnement. », déclare Brigitte d’Eghezée.
Parfaitement compatible avec les chaudières et cuves existantes
Le grand avantage des combustibles liquides pauvres en carbone utilisés dans le cadre de cette campagne est qu’ils sont « drop-in », cela signifie qu’ils peuvent parfaitement être utilisés dans les installations de chauffage existantes et qu’ils peuvent également être mélangés » en diverses proportions » avec le mazout traditionnel.
« Le livreur était très sympathique, et tout s’est passé de la même manière que d’habitude. Au niveau du confort de chauffe, tout est normal et rien n’a nécessité de changements structurels. C’est un combustible que je continuerai à utiliser. » témoigne Philippe de Beauraing.
Découvrez les expériences de Brigitte et Philippe ainsi que celles d’autres utilisateurs de combustibles pauvres en carbone.
Vous souhaitez en savoir plus sur les combustibles liquides pauvres en carbone ?
>>>Téléchargez notre guide gratuit
Découvrez d’autres articles ou actualités :
In4Fuels – 3 solutions pour se chauffer plus durablement
3 conseils pour alléger votre facture énergétique par In4Fuels
In4Fuels – Combinez mazout et soleil et calculez votre économie
In4Fuels – Découvrez les combustibles d’avenir neutres en carbone
In4Fuels – Faites rimer mazout et chauffage durable
In4Fuels – Le secret pour se chauffer moins cher au mazout !
In4Fuels – Votre chaudière au mazout va-t-elle continuer à fonctionner au mazout ?
In4Fuels – Comment fonctionne la combinaison chauffe-eau solaire et chaudière au mazout ?
In4Fuels – C’est les vacances ! Partez relax grâce à nos conseils chauffage et budget.
In4Fuels – Concours Chaleur Gratuite : Participez et gagnez 1.000 litres de mazout
in4fuels- Des projets de rénovation ? Qu’en est-il du système de chauffage?
In4Fuels – Une fuite à votre réservoir de mazout pollue votre sol ?
in4fuels – Quel est le prix d’une nouvelle chaudière au mazout ?
In4Fuels – Un combustible pauvre en carbone
In4Fuels – Comment réaliser des économies d’énergie ? Conseils pratiques.
In4Fuels – Envie de bricoler ? Voici 3 mesures faciles pour économiser l’énergie
In4Fuels – 5 questions à se poser lors de l’achat d’un bien avec un système de chauffage au mazout
In4Fuels – Combustibles pauvres en carbone : testés et approuvés par les consommateurs
In4Fuels : Combustibles neutres en carbone dans votre installation au mazout
In4Fuels – Des projets de rénovation ? Qu’en est-il du système de chauffage
In4Fuels – 7 conseils pour maîtriser votre facture énergétique, même en télétravail
In4Fuels – Le chauffage au mazout moins néfaste pour le climat que le chauffage au gaz naturel
In4Fuels : Comment la combinaison chauffe-eau solaire et chaudière mazout fonctionne-t-elle?