Choisir les couleurs adéquates pour les profilés en aluminium n’est pas un détail. C’est la touche qui complète vraiment le style de votre maison. C’est pourquoi Reynaers Aluminium vous propose toutes les couleurs du nuancier RAL. Pour doter un profilé de la couleur souhaitée, deux procédés peuvent être appliqués, à savoir le thermolaquage ou l’anodisation.
Les possibilités des fenêtres et portes Reynaers Aluminium en un coup d’œil:
- Faites votre choix parmi toutes les couleurs RAL
- Coloration de haute qualité par thermolaquage et/ou anodisation
- Thermolaquage mat ou brillant, Coatex™ ou finition métallisée
- L’anodisation souligne la structure de l’aluminium
- Protection à long terme contre l’eau et les UV
- Entretien réduit et nettoyage aisé
Envie d’en savoir plus ?
Méthode 1 : Thermolaquage
Le thermolaquage permet de colorer la surface de l’aluminium avec une poudre de polyester. Après avoir été cuite au four, la poudre durcit et adhère à la surface. Il en résulte un revêtement durable et solide.
Le thermolaquage vous permet d’ajouter ce petit plus. Optez pour une finition mate ou brillante de votre profilé. Choisissez Coatex™, la peinture texturée développée exclusivement pour Reynaers Aluminium afin de garantir une structure uniforme et une résistance aux rayures. Le choix vous revient : toute la palette de couleurs RAL est à votre disposition.
Ou vous pouvez opter pour un effet métallisé qui est obtenu en ajoutant des paillettes d’aluminium à la couleur en poudre. Envie d’en savoir plus ? Dans le showroom de votre spécialiste Reynaers Aluminium, vous découvrirez ces effets de plus près.
Méthode 2 : Anodisation
L’anodisation est un autre procédé de coloration de l’aluminium. Après un nettoyage approfondi, les profilés sont plongés dans un bain chimique, permettant d’ouvrir les pores. Ils sont ensuite colorés dans un bain d’oxyde métallique. Enfin, les pores sont refermés dans un bain de vapeur.
Lors de l’anodisation, la texture de l’aluminium reste visible. C’est ainsi que vous obtenez l’aluminium dans sa forme la plus pure. Si vous optez pour l’anodisation sans coloration, la couleur grise originale de l’aluminium est conservée. Vous pouvez également opter pour une teinte marron élégante avec des nuances spécifiques allant du gris au noir en passant par le champagne ou le bronze.
Quelle finition préférez-vous ?
Bien que les profilés thermolaqués et anodisés aient beaucoup en commun, il y a une différence esthétique subtile. Alors que le thermolaquage recouvre la surface d’une couche de finition, l’anodisation souligne la structure originale de l’aluminium.
Dans des environnements plus extrêmes, on pense à la pollution ou à une forte brise marine, une protection supplémentaire peut s’avérer nécessaire. Dans ces cas, la préanodisation garantit une longue durée de vie de vos profilés en aluminium. Nous pouvons recommander ce prétraitement, par exemple, si vous construisez ou rénovez sur le littoral. Pour ce type d’endroits, nous procédons à un décapage supplémentaire des profilés en aluminium afin de rendre leur surface encore plus pure et de les traiter plus efficacement.
Des poignées et charnières aux profilés multicolores
Parce que le design durable est aussi dans les détails, nous pouvons doter les poignées et charnières de la même couleur que vos profilés. Et si la couleur de votre intérieur ne correspond pas à celle de la façade de votre maison ? Aucun problème : nous avons des profilés de deux couleurs pour cela. Avec cette solution Bicolor, les faces intérieure et extérieure sont dotées de différentes couleurs coordonnées.